Assurez votre personnel de maison
Dès le moment ou vous faites appel à une aide pour votre ménage, votre jardin, vous devenez son employeur. Il vous incombe des lors de l’assurer contre les accidents conformément à la loi sur l’assurance accidents (LAA).
L’ensemble des personnes que vous rémunérez pour un travail effectué à votre domicile privé doit être assurée contre les accidents. Si votre jardinier ou votre femme de ménage travail moins de 8 heures par semaine pour votre compte, vous avez l’obligation de l’assurer contre les accidents professionnels. Si le temps de travail hebdomadaire dépasse les 8 heures, votre obligation s’étend également a la couverture des accidents non professionnels. Ceci même si votre personnel à plusieurs employeurs.
Pour être en conformité avec la loi
Prime modique !
Dès le moment ou votre personnel de maison travaille moins de 8 heures par semaine et le salaire annuel ne dépasse pas le CHF. 10’000.-, la prime annuel forfaitaire s’élève à CHF. 100.-.
Prime modique
Obligation légale respectée
Prestation sociale de premier ordre offerte à votre personnel de maison.
Vous souhaitez un complément d’information ou conclure une assurance pour votre aide ?
Quelles prestations sont couvertes ?
Indemnité journalière de 80% dès le 3e jour.
Remboursement des soins et des frais médicaux.
Indemnité pour atteinte à l’intégrité.
Allocation pour impotent.
Rente d’invalidité.
Rente de survivants.
Avez-vous penser à l'AVS ?
Vérifiez si votre personnel de maison est inscrite auprès d’une caisse cantonale de compensation pour le versement obligatoire des cotisations sociales (AVS-AI-APG). Faire aussi attention aux contrats-type de travail (CCT) qui prévoient la conclusion d’une assurance de perte de gain en cas de maladie.
Vérifiez cette information auprès des autorités de votre domicile.