L’assurance frais de guérison propose à vos hôtes venant de l’étranger un séjour sûr en Suisse et dans les Etats de l’espace Schengen. L’assurance protège les hôtes pendant leur séjour contre les coûts élevés en relation avec les problèmes de santé. Une somme assurée de CHF 50’000.– est indispensable lorsqu’un visa pour l’espace Schengen est requis.
Sécurité pour vos hôtes étrangers
Même si vos hôtes n’ont pas besoin d’un visa, la conclusion d’une assurance frais de guérison est conseillée. Ainsi, vos hôtes peuvent en effet voyager en toute sérénité dans l’espace Schengen et sont couverts contre les frais élevés en cas de maladie ou d’accident. Vous et vos hôtes pouvez alors profiter du séjour en toute tranquillité.
Pour l’assurance des invités étrangers, de quoi ai-je besoin ?
Pour obtenir un visa pour la Suisse ou les autres États de l’espace Schengen, il est nécessaire de souscrire une assurance voyage maladie et accident dont la somme d’assurance s’élève au moins à CHF 50’000.–. Il est important que l’assurance soit valable dans tout l’espace Schengen pendant une durée de 180 jours au moins et qu’elle contienne une franchise peu élevée. Les hôtes qui n’ont pas besoin de visa peuvent conclure une assurance à partir d’une somme d’assurance de CHF 10’000.–.
Les dispositions légales pouvant toujours changer, il est conseillé de se mettre en relation avec l’ambassade ou le consulat du pays concerné. Vous trouverez également de plus amples informations sur le site de l’Office fédéral des migrations.
Les principales prestations pour les personnes individuelles et les familles :
- Frais de guérison pour invités
- Frais de recherche et de sauvetage
- Assistance
Créez votre devis en indiquant quelques renseignements ou souscrivez directement en ligne et immédiatement votre assurance.
A savoir :
- Couverture d’assurance pour les personnes domiciliées à l’étranger, qui entrent en Suisse ou dans un Etat de l’espace Schengen.
- Valable dans tout l’espace Schengen, l’Etat de résidence de la personne assurée constitue l’exception.
- Pour un voyage d’une durée maximale de 185 jours.
- Conclusion possible jusqu’à 5 jours maximum suivant l’entrée en Suisse.
- Une assurance famille est valable au maximum pour deux adultes et quatre enfants.
- Les personnes assurées ne doivent pas avoir plus de 80 ans.
- Une franchise de CHF 200. – est due en cas de sinistre lié au frais de guérison.
- Les montants de couverture s’entendent par durée d’assurance.