Le parc mécanique, outil indispensable à la production
Les machines sont indissociables de l’entreprise dans laquelle elles se trouvent. En effet, c’est elles qui vont permettre à l’entreprise d’honorer en temps et heures les différentes commandes ou missions qui lui auront été confiées.
Le parc mécanique d’une entreprise représente donc un capital indispensable et de surcroît de grande valeur, puisque ces machines sont, de plus, souvent très coûteuses.
Que se passera-t-il si une de ces machines ne fonctionne plus à cause d’une panne ou d’une erreur de manipulation ?
Non seulement la facture de réparation ou de remplacement risque d’être élevée, mais la réparation devra s’effectuer très rapidement pour éviter une baisse de production trop importante qui pourrait entraîner des difficultés de livraison, avec comme corollaire une éventuelle perte de clientèle.
Bris de machines
L’assurance casco machines peut être comparée à l’assurance de casco intégrale de votre véhicule à moteur. Elle couvre les dommages dus à des risques tels que collisions, chocs, renversements, chutes ainsi que les dommages liés à un enlisement, à la tempête, au vent, etc.
Assurance machines
L’assurance machines couvre, en plus des prestations de l’assurance bris de machines, les dommages dus à des erreurs de manipulation, des défauts de construction, de matériel ou de fabrication. Le court-circuit, la surintensité, la surtension ainsi que les défectuosités aux dispositifs de sécurité sont également couvert.
Si une de vos machines tombe en panne, que devient votre chiffre d’affaires ? La solution réside certainement dans la conclusion d’une assurance de perte de rendement et frais supplémentaires. Cette assurance couvre en effet vos coût fixes tels que salaires, loyers, intérêts, les frais supplémentaires pour le maintien de l’exploitation, les frais de réduction du dommage ainsi que le bénéfice d’exploitation que vous ne pouvez plus réaliser.
Couverture étendue contre les risques techniques, les défaillances humaines. Pas de baisse de revenu en cas d’interruption du fonctionnement des machines. Réduction de primes possible en cas de fourniture de garanties et de prise de mesures préventives
Valeur vénale majorée en cas de dommage total
Choix entre une somme d’assurance à la valeur totale ou au premier risque