Le troisième pilier


Ne devoir renoncer à rien à la retraite !


Comme évoqué dans la page consacrée à leurs différences (entre 3a et 3b), il existe donc deux sortes de 3ème pilier, le 3ème pilier A dit prévoyance liée et le 3ème pilier B, dit prévoyance libre.

Les inconvénients et avantages du 3ème pilier (prévoyance liée) sont les suivants :

  • seules les personnes exerçant une activité lucrative peuvent conclure ce genre d’assurance
  • le 3ème pilier A doit durer au minimum jusqu’à l’âge de 60 ans pour les hommes et de 57 ans pour les femmes
  • il ne perdurer au-delà de 65 ans pour les hommes et de 62 ans pour les femmes
  • la clause bénéficiaire est partiellement imposée par la loi (OPP3)
  • la déduction au niveau fiscal est plus élevée
  • le rachat n’est possible qu’à certaines conditions
  • certaines couvertures d’assurance ne sont pas applicables


S’assurer un avenir serein ?

Constante hausse de l’espérance de vie. changements générationnels, nouvelle réforme 2020 sur la prévoyance, baisse des taux d’intérêt. Les cartes sont redistribuées ! Comment s’assurer un avenir serein et bénéficier de solutions fiscalement avantageuses ?

La solution la plus rentable ?

La prévoyance 3A paie!

Le couple “Durant” est marié, et a deux enfants, il réalise un revenu annuel de CHF. 85’000.-. Les impôts qui en découlent s’élèvent à CHF. 18’384.-. Si le couple verse une prime annuelle de CHF. 6’077.- à titre de prévoyance “3A”, une économie d’impôts annuelle de CHF. 1’842.- sera réalisée.

Une protection optimale avec une assurance-vie adaptée

Quelques avantages !

Garantie des moyens de subsistance pour vous et vos proches. Couverture mutuelle des partenaires et des partenaires commerciaux. Complément sur mesure des prestations insuffisantes des 1er et 2e piliers. Garantie des remboursements de prêts. Financement garanti de la propriété du logement et des hypothèques. Libre choix des bénéficiaires. Revenu de remplacement en cas d’incapacité de gain. Libération du paiement des primes en cas d’incapacité de gain. Avantages fiscaux intéressants. Privilège successoral. Privilège en cas de faillite et de poursuites. Capital-décès ou rente en cas de décès.

Couverture selon vos besoins

Croissance du capital et protection, l’assurance-vie est un produit particulièrement bien adapté dans des périodes de turbulences comme celle que nous traversons actuellement. Plus de trois milles produits à votre disposition ! Des possibilités presque infinies. Pour établir votre stratégie personnelle, vous avez besoin d’une offre personnalisée, en parfaite adéquation avec vos projets d’avenir et votre sensibilité. Lors d’un entretien personnalisé, nous analyserons et discuterons avec vous de vos besoins de prévoyance individuels. Nous élaborerons ensemble une solution de prévoyance optimale. Prenez contact avec nous pour un entretien sans engagement.

Analyse de vos besoins

Planifier votre retraite suffisamment tôt, c’est le meilleur investissement que vous puissiez faire pour votre avenir. L’objectif, c’est de pouvoir conserver votre niveau de vie au terme de votre vie professionnelle et jouir sans souci de votre retraite. Pour continuer à satisfaire vos envies une fois à la retraite, vous devez couvrir durablement vos besoins financiers. Si vous souhaitez prendre une retraite anticipée, vous avez intérêt à examiner à l’avance les implications financières. Avez-vous déjà imaginé quel sera vos besoins financiers à la retraite ? Avez-vous imaginé une retraite anticipée ? Avez-vous choisi entre un capital ou une rente ? Avez-vous imaginé de repousser votre départ à la retraite ? Pour une analyse personnalisé et convenir d’un entretien contactez-nous.

Capital assuré versé immédiatement en cas de décès pendant la durée du contrat ou à l’expiration de la durée convenue en cas de vie.

Prestation en cas de vie versée en parts du capital assuré à intervalles déterminés, la dernière part étant versée à l’échéance du contrat. En cas de décès, le capital assuré est versé en totalité même si des parts ont déjà été payées.

Le capital assuré est versé si l’enfant assuré est vivant à l’expiration du contrat ou pendant que le contrat est en cours s’il décède avant son échéance. En cas de décès de la personne adulte co-assurée, la libération du paiement des primes est garantie jusqu’à l’expiration du contrat.

Versement du capital en cas de décès pendant la durée du contrat.

Versement du capital en cas de décès pendant la durée du contrat. Ce capital diminue chaque année d’un montant constant.

Rente assurée versée aux survivants jusqu’à l’échéance du contrat en cas de décès de l’assuré pendant la durée d’assurance.

Rente versée en cas d’incapacité de gain par suite de maladie, d’accident ou de déclin des facultés physiques ou mentales après le délai d’attente convenu dans le contrat et ceci jusqu’à son échéance si l’incapacité est durable.