Installation électroniques


Une interruption, même brève, des installations techniques, des appareils informatiques peut entraîner des pertes financières considérables.

Pour que votre entreprise ne soit pas paralysée en cas d’imprévu !


L’assurance technique “IETI” prend en charge les frais de réparation, les pertes financières et les frais supplémentaires supportés pour réduire le sinistre, qu’il soit stationnaire au lieu d’exploitation ou mobile.

Assurance IETI (Installations électroniques de traitement des informations)

Si vos machines sont fragiles et exposées à des risques certains, vos ordinateurs le sont encore bien davantage. Or, quelle entreprise n’est pas actuellement complètement dépendante de son parc informatique et s’imagine pouvoir encore tourner sans ?

Vos ordinateurs, plus que votre mobilier, peuvent souffrir des gestes les plus anodins: le clavier supporte le café moins que la moquette… De plus, ils sont soumis à des erreurs ou des actes de malveillance plus lourds de conséquence pour la santé de votre entreprise. Votre force commerciale peut ainsi se trouver du jour au lendemain sans ordinateur portable pour démarcher vos clients, vos collaborateurs bloqués par une panne de serveur, etc…

Vous avez besoin d’une assurance complète, avec des solutions adaptées à tous les types de risques, tant en matière de hardware que de software ou de frais complémentaires.

Dans ces cas, l’assurance IETI garantit non seulement votre investissement de départ mais également le maintien de l’activité de votre entreprise, en couvrant les conséquences financières liées au non fonctionnement de l’ensemble de vos équipements informatiques et de leurs infrastructures.

Couverture de base

Dans la couverture de base les installations ainsi que les périphériques, par exemple les imprimantes, les scanners, les modems, les installations de fourniture permanente de courant, l’alarme incendie, etc. sont assurés notamment contre les dommages dus à des causes telles l’incendie, le roussissement, les dégâts d’eau, mais aussi les chocs et les défaillances humaines.

Risques assurés

  • Risques techniques: court-circuit, surintensité, surtension
  • Défaillance humaine: maladresse, négligence, malveillance, erreur de manipulation
  • Renversement, chute ou choc
  • Dégâts d’eau
  • Incendie, fumée, foudre
  • Vol
  • Frais de déblaiement et d’élimination, inclus jusqu’à 10% de la somme de base

Les couvertures complémentaires

Dans ces couvertures, vous pouvez inclure les frais de reconstitution des données endommagées, mais également, si suite à un évènement assuré l’installation n’est provisoirement pas en état de fonctionner, les frais supplémentaires engagés pour maintenir l’exploitation (par exemple les dépenses pour la location d’installations et de locaux, l’utilisation d’installations appartenant à des tiers, le transport, les heures supplémentaires ainsi que l’adaptation des programmes).


Vos avantages

Une couverture complète, simple et flexible Couverture optimale pour le matériel d’exploitation de votre entreprise Complément parfait à l’assurance commerce, sans risque de double couverture

Assurances complémentaires

Vous pouvez assurer également la perte d’exploitation ou perte de revenu ou les frais supplémentaires à la suite d’un dommage technique.

Assurer vos données !

Lors d’un sinistre, vous n’avez plus vos données ! En complément à l’assurance d’installation électronique, l’assurance couvre la restauration des données et des programmes après une perte de données, même en cas de dommages causés par des virus ou des pirates informatique, du hacking, d’un effacement intentionnel ou involontaire, etc…

Sont notamment assurés, de l’action d’une force extérieure et violente;

chute, renversement
collision, heurt

de l’action d’une force extérieure non violente ;

infiltration d’eau
absorption ou pénétration de corps étrangers ou de liquides
influence de la température ou de l’humidité
erreur de manipulation, maladresse, négligence, acte préjudiciable commis sciemment, malveillance
surintensité, panne et interruption du courant, variation de tension du courant électrique

de causes internes;

vices de construction, défauts de matières, erreurs de fabrication
surcharge, emballement, surpression, sous-pression, implosion
défaillance d’installations de mesure, de régulation ou de sécurité
court-circuit

Les dommages occasionnés aux installations destinées à produire et à utiliser des énergies renouvelables peuvent avoir très vite des conséquences financières importantes. Couvrez-vous pour vos installations solaires, les sondes géothermiques et les pompes à chaleur, etc…
Pour en savoir plus… par ici !